Accueil > Soin > Visage > Les soins du visage : bien se nettoyer la peau

Les soins du visage : bien se nettoyer la peau

Vous me direz pourquoi je dois nettoyer la peau de mon visage matin et soir ? Savez-vous que la journée notre peau est agressée par la pollution et que la nuit notre peau sécrète du sébum, c’est pourquoi nous devons nettoyer notre peau matin et soir : je vais vous donner mes trucs et astuces pour avoir une belle peau.

Le matin un rituel de fraîcheur

Le matin nous n’avons pas besoin d’une hygiène agressive. En effet, un léger nettoyage permet de retirer le sébum que nous avons sécrété durant la nuit. Le sébum, n’est ni de la saleté, ni du maquillage – le rituel du soir le retire déjà.

Enfin, se laver le visage le matin permet de donner du pep’s et de rafraîchir notre peau.

Se nettoyer le visage le soir

Le visage est mis à rude épreuve toute la journée, notamment à cause de la pollution et des particules qui s’incrustent dans les pores. C’est pourquoi elle a besoin d’être nettoyée en profondeur le soir avant d’aller dormir.

De plus, si vous vous maquillez vous devez impérativement vous démaquiller et laver votre visage le soir. Pourquoi ? Le maquillage étouffe et agresse votre peau, ce qui accélère son vieillissement et par conséquent augmente les chances d’avoir des rides.

Mes petits conseils

Depuis bientôt deux ans j’ai trouvé ma gamme de produit à base d’aloe vera. Avant d’utiliser ces produits, je me fournissais plutôt du côté des grandes surfaces. Les produits n’étaient pas adaptés à ma peau et me donner souvent des boutons et un teint terne. En plus, ces produits s’adaptent facilement à toutes les peaux même les plus sensibles.

Mon premier est de me nettoyer matin et soir avec ce lait nettoyant à l’Aloe Vera de la marque LR. Il permet de nettoyer en profondeur et tout en douceur sans dessécher ma peau.
Mon deuxième secret est de tonifier ma peau matin et soir avec ce tonifiant qui va purifier (élimine les résidus) et rafraîchir ma peau tout en douceur. En plus, il est sans alcool.

La semaine prochaine je vous parler de comment bien hydrater la peau de son visage.

Notez cet article
0 vote

Vos commentaires

  • Le 30 novembre 2020 - Aurélie

    Merci André pour tes conseils. Ma peau va de mieux en mieux.

    • Le 30 novembre 2020 - André Garcia

      De rien :) il est bien de pouvoir partager

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.