Accueil > Soin > Visage > Les soins du visage : The masque !

Les soins du visage : The masque !

Les masques du visage sont l’une des étapes importantes dans les soins du visage. La pollution, le froid, le chaleur, la fatigue ou le sport sont autant d’éléments qui soumettent la peau de notre visage à rude épreuve. Nous devons la chouchouter pour avoir un teint éclatant !

Les bienfaits d’un masque pour le visage

Notre mode de vie et d’autres facteurs (pollution, stress, ...) impactent la santé de notre épiderme. Une exposition qui fragilise notre peau et la rend plus vulnérable

Nous conseillons d’appliquer un masque 1 fois par semaine. Par exemple, j’applique le mien tous les dimanches dans mon bain - c’est mon moment à moi.

Les masques du visage permettent de débarrasser notre peau des petites imperfections comme le teint terne, la peau luisante, les points noires, les boutons. Ils régulent, également, le sébum tout en désincrustant les pores et en nourrissant l’épiderme.

Sachez, qu’il existe chaque type de masque est adapté à chaque type depeau.

Quel masque pour quel type de peau ?

Un masque ne se choisit pas au hasard ! Avant d’acheter son masque ou de le confectionner il faut connaitre son type de peau afin que celui-ci soit bien adapté.

  1. Peau grasse et peau mixte : optez pour un masque purifiant. Le masque doit -être concentré en actifs purifiants et absorbants. Ces actifs vont permettent d’assainir les pores et de réguler la production de sébum pour réoxygéner la peau. Pour les peaux mixtes vous pouvez appliquer ce type de masque sur la zone T et utiliser un masque hydratant pour les autres zones.
  2. Peau sèche : utilisez un masque contenant des actifs hydratant et des agents apaisants. Ces actifs permettront de renforcer les barrières naturelles et de retrouver une peau douce.
  3. Peau à tendance acnéique : même conseil que pour les peaux grasses. Il vous faut désincrustez et régulez le sébum de votre visage.
  4. Peau sensible : pour les peaux fragiles, sensible et souvent sèche vous pouvez utiliser les masques apaisants. Ces masques vous aideront à renforcer le film protecteur de votre peau.
  5. Vieillissement de la peau : il existe des masques anti-âges qui repulpent et tendent la peau. Ces masques hydratent également l’épiderme en profondeur et stimule la régénération cellulaire.

Comment appliquer son masque ?

Pour qu’un masque soit efficace, pensez à nettoyer parfaitement votre peau. Je vous conseille de le faire après votre bain (ou pendant). En effet, la vapeur de l’eau va permettre de dilater les pores et d’éliminer les impuretés, ce qui rend le soin plus actif.

  1. Appliquez le produit sur l’ensemble du visage au doigt ou au pinceau en évitant le contour des yeux. Commencez par la ligne médiane (front, nez, menton) et étirez la matière sur les côtés en prenant soin de ne pas oublier le cou.
  2. Laissez agir 5 à 15 minutes, cela dépendra du masque choisi.
  3. Vous pouvez terminer en massant l’excédent du produit par de petits mouvements circulaires, cela permettra de gommer votre peau.
  4. Rincez votre visage à l’eau tiède sans frotter
  5. Puis appliquez votre soin quotidien.

Ne partez pas si vite, juste un clin d’œil pour vous dire que mon prochain article vous donnera des recettes pour créer votre propre masque.

Notez cet article
1 vote

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.