Accueil > Style de vie > Médecine douce : Comment choisir ?

Médecine douce : Comment choisir ?

Dans mon précédent article, je vous expliquai en quoi consistait la médecine douce. Aujourd’hui, il existe plus de 400 médecines alternatives, mais comment choisir sa médecine douce ? Le choix d’une pratique de médecine douce se fait en fonction de votre problématique, mais également en fonction de vos préférences et de vos traits de personnalité. La diversité des pratiques permet d’en trouver une qui vous correspond. Mais comment trouver la bonne ?

L’intérêt de la médecine alternative est multiple puisqu’elle :

  • aide à prévenir l’apparition de maladies,
  • peut apporter des réponses à des douleurs chroniques (migraines, troubles intestinaux, maux de dos…),
  • permet de contrebalancer les effets indésirables de traitements médicamenteux
  • traite en douceur certaines affections bénignes, comme des rhumes, etc.

Vous comprendrez, donc, que, selon votre problématique vous choisirez votre pratique.

Par exemple, si votre problématique est plutôt physique, je vous conseille les thérapies manuelles comme l’ostéopathie, l’acupuncture et la chiropraxie.

De plus, la méditation, le yoga et la médecine traditionnelle chinoise sont fondées sur le principe des énergies. L’objectif de ces pratiques est de s’assurer que le corps et l’esprit sont dans un état d’équilibre qui permet d’être bien dans sa tête et dans son corps. Votre corps se renforce contre les agressions du quotidien. Elles peuvent également aider contre les troubles du sommeil, l’anxiété, les angoisses…

Enfin, les thérapies psycho-corporelles permettent de reprendre conscience de son corps et de la façon dont vos émotions sont liées à vos ressentis physiques.

Je partage avec vous un annuaire des thérapeutes qui vous permettra de trouver votre thérapeute.

Notez cet article
0 vote

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.